Partager :      

L’équipe du relais

Laurent WAJS

Laurent WAJS / Directeur du Relais des Aidants

Directeur du Relais des Aidants est psychologue et neurobiologiste de formation.
Il exerce dans le domaine de la gérontologie depuis une quinzaine d’années. Directeur de l’association Génér’action Formation et du Relais des Aidants, il est plus particulièrement en charge du développement de projets et de formations en direction des aidants familiaux. Il est également formateur spécialisé sur l’ensemble des thématiques en lien avec les aidants familiaux et les professionnels du secteur social et médico-social.
Il exerce par ailleurs des fonctions de Chargé de mission au Conseil général de Seine-Saint-Denis sur le développement d’un dispositif de prévention, d’analyse et de suivi des situations de maltraitance en direction des personnes âgées ou handicapées. Il est également intervenant formateur spécialisé en gérontologie pour le CNFPT.

Annie LUDINARD

Annie LUDINARD / Coordinatrice

La coordinatrice, Annie Ludinard, est diplômée en gérontologie.
Elle exerce depuis près de 20 ans dans le domaine de la formation et de la coordination de projets en direction des différents publics pré-retraités, retraités et aidants familiaux. Elle a par ailleurs organisé et accompagné pendant de nombreuses années des séjours de vacances adaptés pour des personnes âgées valides, en perte d’autonomie et dépendants.
Outre ses missions de développement du réseau avec les partenaires institutionnels, du domicile et des établissements d’accueil, elle anime des ateliers et des formations auprès des aidants familiaux et des aidants professionnels.
Sa connaissance du champ de la gérontologie et son expertise dans l’accompagnement des aidants familiaux lui permettent d’apporter des réponses adaptées aux besoins des aidants en terme d’aides, de services et de structures.

Louisa LADAOUI

Louisa LADAOUI / Psychologue

La psychologue, Louisa Ladaoui bénéficie d’une expérience affirmée depuis plus de 15 ans dans le conseil, l’accompagnement et la formation des différents publics pré-retraités et retraités. Depuis la création du Relais des aidants, elle soutient près de 450 aidants qu’elle accompagne au quotidien dans leur parcours et coordonne le suivi de soutien aux aidants.

Elle est par ailleurs membre actif dans plusieurs instances locales et participent régulièrement aux réunions interprofessionnelles d’analyse de situations aidant/aidée. Elle anime également des groupes de parole, des ateliers et des formations proposées par le Relais des aidants.

Clémence BOUDOT

Clémence BOUDOT / Psychosociologue

Clémence Boudot travaille dans le domaine de la gérontologie depuis 2008, en tant que psychologue dans le soutien aux aidants professionnels (groupes d’analyse de pratiques ; régulation d’équipe) et aux aidants familiaux (café des aidants). Elle est également formatrice spécialisée sur les thématiques en lien avec la dépendance (personnes âgées et handicapées).
Elle a rejoint le Relais des aidants en 2013 et y propose du soutien individuel à la relation d’aide pour les aidants familiaux et professionnels.